Fleischnaka sur lit de légumes

Les fleischnaka, c'est une recette typiquement alsacienne, qui peut se faire de deux manières différentes.
C'est un mélange de pâte à nouille et de viande hachée, ou alors, de pâte à nouille et de reste de viande à pot au feu émiettée.
En temps normal, on forme des rouleaux que l'on coupe assez grossièrement. On les fait griller dans un peu de matière grasse et ensuite on les fait cuire dans un bouillon. Ensuite, vous pouvez simplement l'accompagner de salade.
Pour cette fois-ci, étant donné qu'en semaine je n'ai pas vraiment le temps de cuisiner (parce que quand on rentre du travail on est affamés... c'est vrai je vous assure!).
Donc, pour cette fois-ci, j'en avait acheté 4, mais promis la prochaine fois je les ferais moi même et je vous donnerai la recette exacte!
Je les ai accompagné avec une julienne de légumes, car j'avais un jour goûter cette recette au travail.




Pour cette recette, rien de plus simple :

4 fleischnaka
400 gr de julienne de légumes surgelées
1 marmite de bouillon de légume
1 verre d'eau
sel et poivre

Faire revenir la julienne dans un poêle à feu doux avec le verre d'eau et le bouillon.
Laissez décongeler tout doucement mais il ne faut pas que tout le jus s'évapore.
Pendant ce temps, faîtes griller les fleischnakas.

Ensuite, partagez la julienne dans 2 ramequins différents, avec le jus.
Ajoutez 2 fleischnaka par ramequin et bien les entourez de julienne pour qu'il ne soit pas trop secs à la fin de la cuisson.

Enfournez le tout à 180°C pendant environ 30 minutes.

Mangez pendant que c'est encore chaud, c'est meilleur (forcément)!

Vous remarquerez que les recettes d'hiver font leur arrivé.
A la maison nous avons très froid et nous (enfin j'ai) décidé de mettre le chauffage qu'à partir du 1er novembre et pas avant!! C'est un défi que je me lance.
Donc, pour se réchauffer, et bien on mange toujours bien chaud, voilà pour la petite histoire :)

Bonne soirée!


0 petits mots:

Enregistrer un commentaire