Tarte flambée : version originale

Oui version originale car samedi, il y aura aussi une version spéciale, toute nouvelle et toute sympatoche!

Je ne sais pas vous, mais quand je rentre du travail, deux options s'offrent à moi :
1. faire de la cuisine pour oublier ma journée et me défouler avec la musique à fond
2. avoir la flemme parce que la journée a vraiment été pourrie et que je n'ai plus envie de rien

Et bien, on peut dire que la version originale correspond bien au cas 2 : c'est simple et rapide, nourrissant et avec une petite salade ou devant la télé ça fait bien son affaire!

Alors oui, c'est typiquement alsacien, mais c'est tellement bon!


Pour 2 personnes :
1 fond de tarte flambée
1 oignon
1 càs de crème fraîche
2- 3 càs de fromage frais
100 gr d'allumettes
Gruyère
sel et poivre

Mélangez la crème, le fromage frais, le sel et le poivre.
Emincez l'oignon.
Sur le fond de tarte flambée, mettre le mélange au fromage frais.
Ajoutez les oignons, puis les allumettes, et enfin le gruyère (plein de gruyère c'est tellement meilleur, miam!).

Ensuite enfournez à 200°C pendant 15 à 20 minutes (surveillez la cuisson!).

Et dimanche, je vous propose une version un peu plus exotique!


0 petits mots:

Enregistrer un commentaire