Cuisine sans gaspillage : soupe de fanes de carottes au Saint Morêt

Je vous avouerai que lorsque j'ai emménagé il y a deux ans, j'avais tendance à acheter tout et n'importe quoi, et à souvent jeter, jeter beaucoup…
Oui c'est pas bien, honte sur moi! Mais depuis, je me suis améliorée : je fais des listes de courses, j'essaie de préparer des idées repas à l'avance et de ne pas acheter sur un coup de coeur comme j'ai souvent eu l'habitude de faire!

Enfin bref, c'est tout bénéf, on réduit les coûts, et les déchets : parfait!

Donc, quand j'ai vu cette recette chez "La raffinerie culinaire" je n'ai pas hésité!


Je n'ai rien modifié à la recette, car je ne savais même pas quel goût ça pouvait bien avoir!
Au final, c'était très bon, vraiment un gout assez fort de persil. Pour moi avec du pain grillé, mais en petite quantité (pas forcément une assiette pleine) alors que le mamour, lui il a tout fini son repas, plus mon assiette, plus le reste de la casserole… pour vous dire!!!
A refaire donc!

Et vous vos recettes anti-gaspillage?

Bises


1 petits mots:

  1. Un plat pleins de vitamines ! c'est super les fanes c'est dommage que ça soit souvent jeté.

    RépondreSupprimer