Fleischnaka version simplifiée + 10 choses à faire quand il ne fait pas très beau en automne

Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais il y a quelques temps j'avais publié une recette de fleischnaka au four, sur lit de légumes.

Cette fois-ci j'ai décidé de vous montrer la recette des fleischnaka proprement dîtes, réalisée par ma maman. Comme c'est indiqué dans le titre, c'est une version simplifiée car il y a seulement de la viande hachée et non pas de la viande à pot au feu (comme il le faudrait normalement). Nous faisons toujours cette recette, car dans ma famille on trouve que la VO elle est un peu trop sèche! Mais ça c'était avant de goûter la version de ma copine Estelle (d'ailleurs, j'attends toujours ta recette ^.^).

Peut-être que la prochaine fois, je vous mettrai la vraie version, on verra si un jour je la teste!

Donc pour cette fois-ci on va commencer très simple!


Pour la pâte :
150 gr de farine (plus si nécessaire)
2 oeufs
2 coquilles d'oeuf d'eau
De la farine pour le plan de travail

Pour la farce :
600gr de boeuf bourguignon à hacher (ou du hachis de boeuf)
sel, poivre
Quelques branches de persil frisé émincé

Pour le bouillon :
25 cl de vin blanc
2 litres d'eau
2 bouillons de boeuf 

Préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients. Elle doit être assez élastique. Etalez là finement  sur un plan de travail bien fariné (c'est super important, sinon la pâte colle et plus moyen de la rouler!).

Dans un saladier, mélangez la viande avec les épices.
Répartir ce mélange sur la pâte en évitant que ce soit trop épais.

Roulez, et bien souder les bords. Coupez des tronçons plus au moins grand (c'est selon votre goût)!

Faire griller chaque face dans un peu d'huile d'olive, à feu moyen.

Pendant ce temps, préparez le bouillon : 25 cl de vin blanc + 2 bouillons de boeuf + 2 litres d'eau.
Une fois que le tout arrive à ébullition, rajouter les fleischnaka grillés et laissez cuire une vingtaine de minutes.

Vous pouvez ensuite servir avec de la salade verte ou même rajouter de la sauce tomate!



- - - - - - - - - - 

Ce que je lis en ce moment : Cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb

Ma chanson du moment : Kate Boy // Self control

Coup de coeur Pinterest de la semaine : Une super idée cadeau, le carnet brodé!

10 choses à faire pour s'occuper les mauvais jours d'automne!

1. Trier ses vernis, ses chaussures, ses habits...
2. regarder un vieux film (ce sera sûrement space jam pour moi!)
3. jouer à un jeu de société
4. faire de la pâtisserie
5. préparer des décorations d'halloween et de noël handmade
6. organiser un goûter avec les copines
7. prendre un bon bain bien chaud
8. trouver les cadeaux de noël / faire sa wishlist de noël
9. reprendre un projet qu'on a laissé de côté
10. lire un livre emmitouflée dans un plaid


0 petits mots:

Enregistrer un commentaire